PRÉSIDENT OLIGUI NGUEMA : VISITE EN ÉTAT INSULAIRE

Sao Tomé-et-Principe est un État insulaire d'Afrique centrale, l'un des plus petits pays d'Afrique. Il occupe un archipel de l'Atlantique Sud-centre situé dans le golfe de Guinée, à 239 km des côtes du Gabon (São Tomé) et 216 km de la Guinée équatoriale (Principe).

Il est formé de deux îles principales, São Tomé au sud-ouest et Principe au nord-est, se trouvant entre les deux îles équato-guinéennes de Bioko au nord et d'Annobón au sud. L'ensemble du territoire couvre une superficie d'environ 1 000 km2.

Le mercredi 25 octobre 2023, le Président de la Transition au Gabon, Président de la République, Chef de l'État, le GBR Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a effectué une visite de travail à Sao Tomé-et-Principe. Accueilli par son homologue S.E.M Carlos Manuel VILA NOVA, Président de la République Démocratique de Sao- Tome- et -Principe. L'axe Sao Tomé - Libreville est très important pour les deux présidents et cette rencontre s'inscrit dans le cadre de renforcement des relations bilatérales entre les deux pays frères.



Au cours de ces échanges, plusieurs questions ont été abordées notamment l'actualité sous régionale et internationale, l'économie, la culture, le transport aérien et maritime. En outre, cette visite a permis au Président de la Transition gabonaise d'échanger avec le Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République Démocratique de Sao-Tomé et Principe, S.E.M Patrice Emery TROVOADA avec qui il a évoqué des sujets d’ordre économique, social et de l'éducation.



Au terme de son séjour, le Chef de l'État, le GBR Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a saisi cette occasion pour rencontrer la diaspora, rencontre au cours de laquelle celle-ci a exprimé ses félicitations à son endroit. Elle a partagé son quotidien et soumis ses préoccupations.



GABON INTERNATIONAL

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

GABON : NOTRE SEMAINE DE L’ENVIRONNEMENT

GABON : La construction d’une base navale militaire chinoise au cœur des tensions.

GABON : NOTRE CINQUIÈME RÉPUBLIQUE